La bonne adresse pour vous procurer des devises ? Celle d’un bureau de change de ville, bien sûr !

Votre voyage approche à grands pas et vous souhaitez vous procurer des devises locales avant de partir. Vous vous dites peut-être que le plus simple est de vous tourner vers votre banque. Pourtant, il existe une autre solution, bien plus avantageuse…

Banque ou bureau de change ?

42% des Français se tournent vers leur banque lorsqu’ils ont besoin de changer des devises, et pourtant, ce n’est pas le choix le plus judicieux… En effet, le change n’étant pas leur activité principale, les banques pratiquent des tarifs élevés, auxquels s’ajoute parfois une commission fixe. De plus, elles doivent généralement commander ces devises, qui seront livrées plus ou moins rapidement selon la monnaie souhaitée, et certainement débitées sur votre compte avant réception.

Aussi, il est plus intéressant de s’adresser directement à un bureau de change. Spécialisés dans ce domaine, ils proposent les conditions les plus avantageuses et disposent d’une grande variété de devises, du forint hongrois, au Rand Sud Africain en passant par le Yuan.

Cependant, privilégiez les bureaux situés en ville plutôt que ceux installés au sein des aéroports, qui pratiquent des tarifs nettement supérieurs, avec le plus souvent une commission fixe.

Voyager malin, ça commence par changer malin !

En vous rendant dans un bureau de change, vous pourrez bénéficier de conseils de spécialistes qui sauront vous éclairer sur les spécificités et mœurs financières de votre pays de destination. Vous pourrez également profiter de services tels que le choix de vos coupures ou encore le rachat des devises non utilisées à votre retour.

Le SNCAF, Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers, disposent d’une centaine de bureaux répartis sur tous le territoire

 

Pour trouver celui le plus proche de chez vous, consulter notre carte géolocalisée ici.