Dis-moi dans quel pays tu pars, je te dirai quelle(s) devise(s) emporter

Si vous vous apprêtez à voyager hors de la zone euro, pensez à vous procurer des devises locales avant le jour J. Cela vous simplifiera grandement les choses une fois sur place. Faisons le point…

Il n’y a pas que l’euro en Europe !

Vous vous dites que vous ne partez pas si loin, puisque vous restez en Europe, et que vous n’avez donc pas à vous soucier des questions d’argent. Erreur, car l’euro n’est pas en vigueur dans tous les pays de l’Union ! 9 pays disposent toujours de leur propre monnaie : le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la Pologne, la Croatie, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie, et la République tchèque.

Un voyageur avisé est un voyageur qui a les bonnes devises !

Lorsqu’on voyage, le maître mot est la préparation ! Aussi, cet inventaire des monnaies par pays pourrait vous être utile.

Par ailleurs, si vous vous rendez dans une destination exotique, prévoyez de changer votre argent à l’avance ! En effet, vous ne trouverez pas nécessairement des kyats birmans ou des cordobas nicaraguayens à tous les coins de rue… Et, si les bureaux de change du réseau SNCAF disposent d’un très large choix de devises, certaines nécessitent tout de même d’être commandées.

Pour trouver le bureau le plus proche de chez vous, consultez notre carte ici.