Petites coupures, billets neufs…
Choisissez bien vos devises !

Lorsqu’on change des devises, il est possible de préciser le type de coupures que l’on souhaite, ce qui peut s’avérer stratégique…

Petites ou grosses coupures ?

 Si les grosses coupures prennent moins de place, et sont plus faciles à compter, les petites peuvent s’avérer bien plus pratiques ! En effet, vous aurez peut-être besoin de prendre un taxi ou d’acheter un ticket de bus pour rejoindre votre point de chute. Et, si vous souhaitez manger un morceau ou simplement acheter une bouteille d’eau, vous n’aurez pas à faire de monnaie.

Elles présentent également un avantage lorsqu’il s’agit de donner des pourboires, une pratique très répandue dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis, la Turquie ou encore le Sri Lanka !

Notre conseil : trouver le juste équilibre entre petites et grosses coupures. Pour cela, il est préférable de se rendre dans un bureau de change plutôt qu’une banque.

 

Des billets neufs, sinon rien !

Vous partez à l’autre bout du monde ou dans un coin peu fréquenté par les touristes et vous vous êtes beaucoup renseigné(e) pour être incollable sur le pays. Mais, attention, vous pouvez passer à côté de certaines informations. Par exemple, saviez-vous que certains pays n’acceptent que les billets neufs ?

C’est notamment le cas du Vietnam ou de la Birmanie, pays très prisés par les voyageurs du monde entier, où les billets anciens ou abîmés (déchirés, tachés, marqué au stylo…) vous seront refusés !

Aussi, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel du change, qui saura vous renseigner quant au mœurs financières de votre pays de destination.

Choisissez vos coupures auprès des bureaux de change du SNCAF.