Les voyages hors saison : la solution pour mieux voyager et voyager plus ?
Bons plans, tranquillité…ce ne sont pas les avantages qui manquent !
5 bonnes raisons de partir hors saison :
C’est moins cher
En dehors des vacances scolaires, les professionnels du tourisme proposent de nombreuses promotions pour remplir les réservations. La demande est beaucoup moins forte, vous trouverez donc des prix plus intéressants que cela soit pour le transport (bateau, avion, train…) ou pour le logement. Votre budget vous permettra probablement d’avoir encore plus de choix dans les destinations ou alors vous pourrez partir plus longtemps.
Le saviez-vous ? En fonction de vos conventions, prendre une partie de son congé principal en dehors de la période légale (1er mai au 31 octobre), donne droit à des jours de congé supplémentaires…
Il y a moins de monde et donc moins de stress
La foule, l’agitation touristique peuvent parfois être oppressantes. Sans parler du manque d’intimité que cela peut engendrer. Hors saison, les lieux touristiques sont moins bondés et beaucoup plus calmes, vous en profiterez d’autant plus. Il y a même un site qui vous permet de savoir quand il y a plus ou moins de monde en fonction des villes : http://offpeak.io/.
Moins de monde, moins de bruit, plus de temps, plus de flexibilité tout cela vous permettra de vraiment bien décompresser.
De plus, vous pourrez davantage faire de choses et profiter sur place, car vous perdrez moins de temps dans les transports ou encore les files d’attente des restaurants, visites…
Le climat sera souvent plus doux
Le soleil est très apprécié en vacances, mais les chaleurs de juillet-août sont souvent difficilement supportables. Hors période, le climat est plus doux et les températures appréciables.
Vous aurez plus de flexibilité, pas besoin de réserver des mois à l’avance
L’avantage hors saison c’est que les hébergements, les activités sont moins pris d’assaut. Vous n’aurez donc pas besoin de réserver des mois à l’avance, vous pourrez même probablement arriver sans réservation.
Les locaux seront encore plus sympathiques
La baisse d’activité, le retour au calme rendront sûrement les locaux plus patients et plus enclins à partager avec les touristes qui souhaitent découvrir la région.
Pour faire encore plus d’économies, pensez à changer vos devises avant de partir si nécessaire.
Notre bon plan : La carte privilège, vous permet d’obtenir des tarifs avantageux dans les bureaux de change membres du SNCAF : Télécharger ici.
Plus de conseils :
Pourquoi changer avant de partir ?
- C’est plus économique
- C’est plus sûr
- C’est moins stressant
- Pour payer les premières dépenses (Taxi, restaurant…)
Ces pays où il faut prévoir des devises